secret spot

Event street art dans des  lieux habituellement inaccessibles

éditions
0
visiteurs
1000
street artistes
0
0

jours de festivités

avec animations

Dernière édition :

Les Magasins Généraux de France,

Bourgoin-Jallieu.

LogoPFF24-Cl-

Qu’est-ce que Secret spot ?

« Secret spot », c’est l’ADN du festival Peinture Fraîche, dans de nouveaux lieux et sous un format différent. 

Secret spot est né en 2024, sous la contrainte de trouver un nouveau lieu pour accueillir le festival Peinture Fraîche. Cette année là, TROI3 a investi un espace de 600m2, plus restreint que les éditions précédentes, avec un projet tourné essentiellement vers le numérique. 

Ce projet légèrement éloigné du programme bien identifié de Peinture Fraîche Festival nous a permis de nous projeter vers d’autres formats, plus courts, dans des lieux variés et des villes nouvelles.

Les valeurs portées par Secret spot restent les mêmes que celles du festival : promotion du street art,  convivialité (animations, fooding, bar), engagement écologique, inclusion et professionnalisation des artistes.

ALLILI MOURAD

Secret spot de Bourgoin-Jallieu

Territoire déjà engagé dans le street art, la Ville de Bourgoin-Jallieu ouvre ce printemps les portes des Magasins Généraux, actuellement en friche.

Ce nouveau Secret spot, lieu habituellement inaccessible au public, sera réhabilité pour accueillir le festival en formule gratuite et condensée, du 8 au 10 mai.

Trois journées dédiées aux cultures urbaines, prendront l’apparence d’une foire à la programmation foisonnante, réunissant des exposants indépendants, un programme d’animations culturelles et sportives autour des cultures urbaines, le tout dans une halle parée de grandes fresques.

Le programme de Secret spot : cultures urbaines

Du 8 au 10 mai 2025, au Magasins Généraux de France, Bourgoin-Jallieu.

– Exposition de 14 street artistes qui ont eu carte blanche pour réaliser les fresques de cette grande halle. Programmée par Cart’1.

– Foire aux cultures urbaines. 20 exposants ont animé les 1000m2 intérieurs de la halle, avec des services en libre accès (tatouage, micro-ateliers etc.) et des objets à la vente.

– Graffiti park dans un espace extérieur dédié de 2500m2. L’occasion de tenter de réaliser son graff sur un vrai mur, en toute légalité. 

– Animations de sports urbains : basketball en libre accès, démos de hip-hop, street foot et BMX.

– Ateliers sur table et sur mur, encadrés par des street artistes en activité.

– Visites guidées du parcours street art de la Ville de Bourgoin-Jallieu, inauguré pendant le festival.