Festival Killart

éditions
0
0

street artistes nationaux
et internationaux

0

jours de festivités
en février

Plusieurs lieux
dans la ville &
Alliance française

Barranquilla,
Colombie.

Mobilité des artistes à l’international

Depuis 9 ans, la ville de Barranquilla en Colombie accueille, en février, le festival Killart, événement coproduit par l’Alliance Française de Barranquilla et TROI3.

Chaque année, une vingtaine d’artistes y est programmée : quelques artistes français et internationaux, ainsi que des artistes nationaux et locaux. Tous réalisent, pendant le temps du festival,  des fresques monumentales dans plusieurs quartiers ciblés de la ville.

LOGO_AFbarranquilla2
killart-logo
Capture-d’écran-2024-05-22-à-14.19.13

Changer le regard sur le street art

Un des objectifs du festival est de changer le regard du public, des privés et des institutions sur les cultures urbaines.

  • Par la réalisation de fresques en montrant un savoir-faire dans l’espace public. `
  • Par des expositions qui permettent d’exposer un travail d’atelier, montrer une démarche artistique et de vendre ses œuvres.
  • Par des visites guidées des quartiers investis, temps de médiation autour des projets artistiques,
  • Par une soirée de clôture, temps d’échanges entre les partenaires, les artistes et le public

 

Valoriser le travail des artistes

Killart s’emploie à créer du lien entre les artistes, les accompagner dans la création et la valorisation de leur travail. Ceci à travers des échanges entre artistes locaux, nationaux et internationaux, des rencontres avec des professionnels (formations sur la création de book, le marché de l’art ou encore les nouvelles techniques et technologies.).
Ces programmes sont possibles grâce à des partenariats avec des structures locales qui œuvrent dans le social et maitrisent le territoire.